Nos formateurs

Mathilde SUC-MELLA est la principale formatrice de l’organisme CAApables, en particulier pour les formations PODD officielles, pour lesquelles elle a été certifiée et habilitée par Gayle PORTER, inventrice du PODD.

Cependant, pour certaines formations spécifiques, CAApables fait appel à des formateurs/trices externes, reconnus pour leurs compétences dans le domaine ciblé.

Capture d’écran 2015-12-16 à 22.34.36

Mathilde SUC-MELLA

est l’heureuse maman de 3 garçons, dont l’aîné est porteur d’un Syndrome d’Angelman. Le handicap de son fils a joué un grand rôle dans son évolution professionnelle, puisqu’il lui a permis de découvrir un champ pour lequel elle se passionne depuis plusieurs années : la Communication Alternative et Augmentative (CAA).

Enseignante de formation, elle continue aujourd’hui à transmettre en tant que consultante et formatrice. Ainsi, le langage, la communication et le partage des savoirs restent au coeur de son métier d’avant, et d’aujourd’hui.

Depuis le diagnostic de son fils aîné en 2009, elle a suivi de nombreuses formations, le plus souvent à l’étranger, auprès d’experts reconnus internationalement. Elle s’est spécialisée dans 2 domaines :

– la communication alternative, et plus spécifiquement l’approche PODD qui existe depuis de nombreuses années, mais qui n’est connue que depuis peu en France. Mathilde SUC-MELLA s’est formée à plusieurs reprises auprès de son inventrice australienne Gayle PORTER et est la première formatrice PODD certifiée en France, habilitée à délivrer les formations PODD en français.

– la littératie à destination des personnes touchées par un handicap complexe et multiple : entrer dans le monde de l’écrit, des livres, de la lecture et de l’écriture, lorsqu’on fait face à des difficultés complexes sur les plans moteurs, sensoriels, cognitifs et mettre en place des activités spécifiques avec des outils alternatifs.

Cliquez ICI pour découvrir son CV.

 

Magali BARTHÈRE

est ingénieur en informatique de formation. Elle s’est formée en CAA pour aider son fils porteur du syndrome d’Angelman à communiquer. Elle fait actuellement partie de l’équipe d’AssistiveWare, éditeur de logiciels de CAA, pour qui elle effectue l’assistance et la gestion de communauté Facebook en français. Elle est également référent handicap auprès des  entreprises.

Cliquez ICI pour découvrir son CV.